LES GRANDES ONDES (A L'OUEST) 2013 Lionel Baier - Donzelli - Vuillermoz

Les grandes ondes (à l'ouest) 


1h25 min
Comédie
18 septembre 2013 (Suisse francophone)
12 février 2014 (France)
Note Monde: 13/20
Suisse / France / Portugal

Réalisateur: Lionel Baier


 En avril 1974, Julie la féministe et Cauvin, reporter de guerre roublard, sont deux journalistes de la radio. Ils sont envoyés au Portugal pour réaliser un reportage sur l’entraide suisse dans ce pays. C'est Bob, technicien près de la retraite qui les accompagne à bord de son fidèle combi Volkswagen
A cause d'une tension à son comble entre Julie et Cauvin, la petite équipe déclare forfait malgré la bonne volonté du traducteur Pelé. Mais nous sommes en plein cœur de la Révolution des Œillets.

Le scénario est basé sur une expérience du réalisateur Lionel Baier vécue en République Tchèque, anecdote qu'il a rajoutée à la Révolution des Œillets, évènement très médiatisé en Suisse. 

Huitième film pour le réalisateur suisse Lionel Baier. Il est surtout connu hors de Suisse pour Garçon stupide en 2004 et Un autre homme en 2009. 
Les grandes Ondes (à l’ouest) fait partie du projet de tétralogie voulue par Baier qui mettrait en scène les liens entre européens. Il a déjà réalisé en 2006 Comme des voleurs (à l'est) qui se déroulait en Slovaquie. 



Commentaires

Articles les plus consultés