QUATRE DE L'AVE MARIA 1968 Terence Hill - Bud Spencer - Eli Wallach

Les quatre de l'Ave Maria
"I quattro dell'Ave Maria" (original title)

"Ace High" (USA title) 

2h10 min
Western comédie
31 octobre 1968 (Italie)
3 septembre 1969 (USA)
12 novembre 1969 (France)
Note Monde: 13/20
Note France: 10/20
Italie

Réalisateur: Giuseppe Colizzi



Après avoir volé l'or de la banque d'El Paso, les deux cow-boys Cat Stevens et Hutch Bessy prennent la fuite. Mais le brigand Cacopoulos est chargé par le directeur de la banque de les poursuivre et de récupérer le butin. 

Le duo comique ne l'était pas encore avec ce film. Si Bud Spencer est le seul élément comique du film, Terence Hill joue à outrance un cowboy sérieux qui se mesure à un Eli Wallach très "Bon, la brute et le truand". Très inégal, assez mal réalisé, avec de l'action bien trop parodique pour passionner, ce petit western reste distrayant, avec tout de même une bonne scène de fusillade et un bon duel final.

Seconde collaboration entre les deux acteurs comiques Terence Hill et Bud Spencer. Le film est aussi le second d'une trilogie avec les deux compères entamée en 1967 avec Dieu pardonne...pas moi et terminée en 1969 avec Griffe pour Griffe (nommé également La colline des bottes ou Trinita va tout casser).
Giuseppe Colizzi  est donc connu pour avoir fait rencontrer pour la première fois Terence Hill et Bud Spencer. A part la trilogie énoncée ci-dessus, il a aussi scénarisé et réalisé en 1972 Maintenant on l'appelle Plata, toujours avec le duo Hill-Spencer. Le reste de sa carrière est passé inaperçu. 


Commentaires

Articles les plus consultés