LOVE IS STRANGE - (2014 - Deux hommes mariés endettés sont obligés de se séparer)
1h35 min
Comédie dramatique
22 août 2014 (USA)
12 novembre 2014 (France)
Note USA: 14,5/20
Note France: 13,5/20
Critiques: 13/20
USA / France
Critiques: 13/20
USA / France
Réalisateur: Ira Sachs
Stars: John Lithgow, Alfred Molina, Marisa Tomei
A New York, George et Ben ont
décidé de se marier après 28 ans de vie commune. Mais au retour de leur lune de
miel, George se fait subitement licencier, et le couple ne peut plus rembourser
le prêt de leur appartement new-yorkais. Ils doivent vendre, déménager, doivent
se faire aider par la famille et des amis, mais cette nouvelle vie les éloigne
alors l’un de l’autre…
Musique
Le réalisateur Ira Sachs a réalisé son premier long métrage en 1996, "Le Delta", dont l'histoire suivait les errements sentimentaux d'un jeune homme en pleine recherche d'identité sexuelle et qui tombait amoureux d'un autre homme. Ce premier film reçut le Prix spécial du talent émergeant au Los Angeles Outfest. Il allait alors réaliser deux films "hétéros", deux histoires d'amour, tout d'abord en 2005 avec le puissant drame familial et musical "Forty Shades of Blue", Grand Prix du Jury au Festival de Sundance, ensuite en 2007 avec la comédie passionnelle "Married life" réunissant Pierce Brosnan, Rachel McAdams et Chris Cooper, film au box-office décevant.
En 2012, Ira Sachs est acclamé par les critiques pour "Keep the lights on", film qui racontait la relation homosexuelle entre deux hommes, l'un assumant, l'autre pas.
En 2014, le réalisateur insiste sur le fait que l'histoire de "Love is strange" est une histoire d'amour universelle.
A noter que les deux acteurs principaux Alfred Molina et John Lithgow, hétérosexuels dans la vie, ont été particulièrement touchés par le résultat à la projection du film.
Ira Sachs a choisi le titre "Love is Strange" en référence à une chanson rythm'n blues de 1956 des chanteurs Mickey & Sylvia, titre qui sera repris dans le film "Dirty Dancing" et dernièrement dans "Men in black 3" où elle est reprise par le chanteur Pitbull.
Le film a été interdit aux moins de 17 ans non accompagnés (R) aux Etats-Unis, officiellement pour vulgarité dans le langage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire