9 MOIS FERME 2013 Dupontel - Kiberlain

9 mois ferme 


Réalisateur:



Stars:, , , , , , , ,


 Une jeune juge stricte et célibataire endurcie tombe enceinte à la surprise générale ! Surtout quand le père s'avère être un criminel endurci poursuivi pour agression...



Bonne comédie simple, courte et efficace. Sans aucun artifice présomptueux ou autre atténuation familiale, le film joue compte beaucoup sur ses acteurs, avec une Sandrine Kiberlain parfaite en juge coincée qui ne demande qu'à sortir de ses gonds, avec un Dupontel trash des grands jours parfait en cambrioleur ahuri. En plus les des seconds rôles sont irrésistibles. Une bonne surprise...pour un sujet limité.
 



Dupontel a eu l'idée de ce film après avoir visionné le documentaire de Raymond Depardon en 2003, "10ème chambre - Instants d'audience". Il a d'ailleurs donné au vrai juge du documentaire, Michelle Bernard-Requin, un rôle de juge dans son propre film. 

Le film a pu se tourner dans un endroit difficile d'accès: le Palais de Justice de Paris. 

Comme dans "Enfermés dehors" en 2009, Dupontel a une nouvelle fois au réalisateur qu'il admire, Terry Gilliam ("Monty Python", "L'armée des 12 singes", "Brazil"...). Il a aussi appelé trois de ses complices pour un petit rôle: l'actrice Yolande Moreau et les réalisateurs Gaspard Noé et Jan Kounen.


 

Commentaires

Articles les plus consultés