LES TROIS FRERES - LE RETOUR 2014 Bourdon Campan Légitimus

Les trois frères, le retour  

1h45 min
Comédie
12 février 2014 (France)
Note Monde: 10/20
Note France: 12/20
Critiques: 08/20
France



 Les frères Latour reçoivent une nouvelle fois un reliquat de l'héritage de leur mère. Les trois ont d'ailleurs plutôt mal tourné depuis l'épisode 1, et ne s'étaient d'ailleurs pas vu depuis longtemps. 

Critique: cette suite ne repose en fait que sur les exploits passés des Inconnus. Le bonheur de les retrouver fait que l'on passe de très bon moments, uniquement grâce aux références du premier film. Le rire fuse de ce fait assez fréquemment…en souvenir du passé! Mais il faudra pour se lâcher complètement un horrible scénario rabâché de téléfilm...diffusable à heure de grande écoute. 
 
Bande Annonce
Musique


Suite de "Les trois frères", des Inconnus, datant de 1995, et qui avait fait plus de 6 millions d'entrées dans les salles à l'époque. 



Les Inconnus est le nom d'un groupe comique français, créé vers 1984, constitué de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus

A l'origine, Smaïn et Seymour Brussel en faisaient également partie. En 1985, ils créent leur premier film tous les cinq, Le téléphone sonne toujours deux fois !!, comédie policière parodique.

Smaïn et Brussel étant partis pour d'autres horizons, Le trio des Inconnus connait une forte popularité au théâtre, à la radio et surtout à la télévision.

Ils créeront un film à trois en 1995, Les trois frères, un énorme succès. Mais à cause de problèmes contractuels les empêchant de tourner tous les trois, leurs deux prochains films ne se feront qu’à deux, Didier Bourdon et Bernard Campan, ce sera Le Pari en 1997 et L'extra-terrestre en 2000.

Ils se retrouveront tous les trois en 2001 pour Les Rois Mages. Ils mettront donc ensuite plus de dix ans pour refaire un film ensemble, ces Trois frères le retour

Entre temps, Didier Bourdon a continué comme acteur populaire et réalisateur; il a ainsi réalisé Sept ans de mariage en 2003, Madame Irma en 2006 et Bambou en 2009.

Pascal Légitimus s'est lui-aussi lancé dans la réalisation, en 2000, avec  Antilles sur Seine, et a joué beaucoup au cinéma, à la télévision et surtout au théâtre.

Quant à Bernard Campan, il s'est lancé dans des rôles plus dramatiques, comme Se souvenir des belles choses en 2001 ou L'homme de sa vie en 2006, deux films de Zabou Breitman, la trilogie Le coeur des hommes en 2002, 2007 et 2013, ou encore Combien tu m'aimes de Bertrand Blier en 2005.


Le petit Michael (Antoine du Merle), aujourd'hui la vingtaine, est présent au casting. 

Le film, malgré des critiques assassines, a fait un démarrage en trombe dans les salles françaises. Si le phénomène c'est rapidement tassé ensuite, le film aura tout de même rassemblé plus de 2.200.000 spectateurs. C'était une autre époque, et "Les Inconnus" étaient en pleine réussite mais "Les Trois Frères" en 1995 en avait lui rapporté près de 6.900.000 entrées.

Commentaires

Articles les plus consultés