DARK SHADOWS

Dark Shadows 

1h50

Réalisateur:

Stars:, , , , , , ,

 Au XVIIIème siècle, Barnabas est devenu riche et puissant. Mais un jour il cassa le cœur d'Angelique. Or celle-ci est une sorcière. Elle lui jette un sort pire que la mort: Barnabas devient un vampire et il est enterré vivant. Il ne sera déterré par hasard qu'en 1972. Il revient dans son château et découvre ses descendants ruiné. 

Tim Burton adapte ici une série homonyme parue dans les années 60. Si l'ambiance noire et féroce diluée dans une ambiance seventies est très bien vue, la mise en scène est un peu molle, et le scénario un peu trop standard. Burton nous offre une nouvelle œuvre mineure, assez amusante tout de même, mais avec à peine plus d'imagination que son précédent "Alice au pays de merveilles".





"Dark Shadows" est l'adaptation de la série du même nom, sorte de soap fantastique, comportant 1225 épisodes et diffusée entre 1966 et 1971 sur la chaîne américaine ABC. 

Huitième collaboration de Tim Burton avec Johnny Depp, après Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd, Alice au pays des merveilles et les deux animés L'étrange Noel de Mr Jack et Les Noces funèbres. 

Le chanteur de rock Alice Cooper joue son propre rôle dans le film, et chante 2 titres. 

Le film a reçu un accueil critique mitigé, mais a rapporté près de 250 millions de dollars dans le monde (dont un petit (!) 80 millions aux USA). En France, le film a fait près de 2 millions d'entrées.

Commentaires

Articles les plus consultés