FANNY 2013 Daniel Auteuil *

Fanny 


Réalisateur:



Stars:, , , , , ,  

 Fanny, amoureuse mais abandonnée, attend un enfant de Marius. Elle se retrouve fille-mère, incapable d'assurer l'avenir de son enfant. Avec l'accord de sa mère et de César, le père de Marius, elle accepte de se marier avec Honoré Panisse, commerçant prospère du Vieux-Port. 

Une bonne suite, dans la continuité de "Marius" du même Auteuil, aux dialogues retravaillés. Même si le côté théâtral se fait toujours autant sentir, les personnages gagnent en profondeur.  Auteuil tout d'abord en César râleur, mais surtout Victoire Bélézy qui apporte la profondeur et l'émotion qui manquaient au premier. 

  Après "Marius", sorti le même jour de "Fanny", Auteuil prépare le troisième volet "César". Il s'agit du remake de la célèbre trilogie de Marcel Pagnol dont les films étaient sortis en 1931, 1932 et 1936. 

 Le rôle de Fanny est le premier au cinéma de Victoire Belezy, originaire de Montpellier. Elle avait débuté au théâtre avant de rejoindre la série de France 3 "Plus belle le vie".


 C’est grâce à son interprétation d’Ugolin dans "Jean de Florette" et "Manon des sources" de Claude Berri que Daniel Auteuil a vraiment été reconnu auprès du grand public en 1986. Il avait même reçu le césar du meilleur acteur. Les deux films de Claude Berri étaient adaptés d'un roman de Marcel Pagnol publié en 1962, "L'Eau des collines". Pour son passage derrière la caméra en 2010, Daniel Auteuil opérait un retour aux sources en réalisant "La Fille du Puisatier", une autre œuvre de l'auteur. Avec Marius et Fanny, le cinéaste continue son exploration de l'univers de Pagnol.

Commentaires

Articles les plus consultés