MEN IN BLACK 3

Men in Black 3  

1h45

Réalisateur:

Stars:, , , ,


Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité… 



Sonnenfeld et son équipe (vieille de dix ans) se sont résolus à nous offrir un épisode résolument tourné vers la nostalgie. Celle des retrouvailles avec toute l'équipe d'abord, ce qui fait que les blagues entre les deux compères ( avec trois acteurs!) sentent un peu le roussi et la redite. Nostalgie du scénario ensuite qui nous envoie dans les années 60, et le traitement est alors assez réussi. Nostalgie du style, enfin, avec une mise en scène qui prend son temps, ce qui pour un blockbuster de 2012 ressemble plutôt à un défaut. Le film est tout de même passionnant, la réalisation est classique, mais l'effet suranné qui découle de cet hommage peut ne pas plaire.





Suite de Men in Black et de Men in Black II du même Barry Sonnenfeld. 

Le film marquait le retour de Will Smith après quatre ans d'absence, et cela sans raison notoire.  Étonnant pour un des acteurs les plus bancables du monde. 



La série Men in Black sont adaptés du comic-book du même titre de Lowell Cunningham, sorti en 5 volumes de 1990 à 1997.
 


Annoncé en 2009, la préparation a connu différents scénaristes, le scénario n'étant d'ailleurs par terminé au début du tournage. 

Sorti en 1997, le premier volet rapporta près de 600 millions de dollars dans le monde (dont 250 rien qu'aux Etats-Unis), pour un budget de 90. Men in Black II marcha un peu moins bien, mais a bien réussi tout de même en 2002, avec ses 441 millions de dollars dans le monde (pour un budget de 140).

 Ce "Men in Black 3" totalise 624 millions de dollars de recettes dans le monde, dont 179 millions  aux États-Unis, pour un budget d'environ 225 millions de dollars.


En France, le film totalisera plus de 2 millions d'entrées (loin des 5,8 millions du premier volet et des 4,7 millions du deuxième).

Commentaires

Articles les plus consultés