LE GRAND MECHANT LOUP Nicolas & Bruno - Poelvoorde - Kad Merad - Fred Testot *

Le grand méchant loup  

1h45



Stars:, , , , , , , , , ,  


Quand leur mère a un accident et tombe dans le coma, les trois fils quarantenaire se questionnent sur le sens de leur vie. 

Tendre comédie bien interprétée mais assez mollassonne. Les références aux "3 petits cochons" sont par contre très amusantes, même si le message sur l'infidélité reste trop vague pour convaincre.

Le film est inspiré du conte des trois petits cochons, mais aussi le remake du film québécois du même nom, réalisé par Patrick Huard en 2007. 
Nicolas et Bruno, les réalisateurs, ont créé depuis septembre 1998 dans l'émission "Nulle part ailleurs" à la télévision les 318 sketches cultes de "Message à caractère informatif"  où les deux auteurs-réalisateurs doublent des employés de bureau des années 1970 à partir de véritables films institutionnels de l'époque.
Ils ont réalisé en 2007 leur premier long-métrage, "La personne aux deux personnes", une comédie avec Daniel Auteuil, Alain Chabat et Marina Foïs. 
"Le grand méchant loup"  est incarné par Charlotte Le Bon, pour laquelle il s'agissait de l'un des premiers tournages après son année chez Canal + en tant que Miss Météo du Grand Journal. On l'a depuis vue dans "La Stratégie de la poussette", "Astérix et Obélix : au service de sa majesté" et "L'écume des jours".
Les trois héros incarnés par Fred Testot, Benoît Poelvoorde et Kad Merad se prénomment respectivement Riri, Fifi et Loulou, du nom des neveux malins et débrouillards de Donald Duck. Dans la version Disney du conte traditionnel, les cochons s'appelaient Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf. 

 

Commentaires

Articles les plus consultés