BAGARRES AU KING CREOLE 1958 Michael Curtiz - Elvis Presley

Bagarres au King Creole 
"King Creole" (original title)


1h55

Réalisateur:



Stars: , , , ,  

Danny Fisher, jeune rebelle, travaille la nuit comme serveur dans un night-club qui devient très vite un endroit à la mode. Jaloux de ce succès, Maxie Fields, un chef de gang local, ordonne à Danny d'oeuvrer pour lui et de chanter dans son établissement: le King Créole. Mais, Danny refuse... 

Polar mélodramatique transformé en production musicale autour d'Elvis Presley. L'intrigue est simple, les décors apportent une ambiance sombre bienvenue, et Elvis joue enfin très bien. L'apport musical est évidemment extraordinaire, mais pour une fois ce n'est pas le seul intérêt du film.



  Histoire tirée du roman "A Stone for Danny Fisher" écrit par Harold Robbins et sorti en 1952.

Alors que dans son précédent film "Le Rock du bagne" le mythe d'Elvis avait été bien trop secoué pour les fans, les producteurs décidèrent ici de gommer tout aspect violent. 
Michael Curtiz, réalisateur de "Casablanca" et des "Aventures de Robin des Bois" avait décidé de tourner en noir et blanc pour accentuer l'aspect dramatique, et d'effectuer des décors se référençant aux films noirs. Il eut également la bonne idée de faire accompagner le King par des acteurs de renom.

Le film a obtenu un grand succès public et critique. La chanson titre "Hard-Headed Woman" a été, entre autres, un énorme succès du disque.

Elvis tournait ici son quatrième film au cinéma. Un mois avant le tournage, il reçut son avis de ervice Militaire. Les producteurs ont obtenu un délai de 60 jours, qu'ils ont justifié par l'énorme budget engagé. 
Elvis tournera 31 films pour Hollywood. Ce "King Creole" a toujours été considéré comme son meilleur film. 

Commentaires

Articles les plus consultés