LA REVANCHE DE FRANKENSTEIN 1958 Terence Fisher - Peter Cushing

La revanche de Frankenstein
"The Revenge of Frankenstein" (original title)


1h25


Réalisateur:



Stars: , , , ,

Alors qu'il doit être guillotiné pour ses actes abominables, le baron Victor Frankenstein parvient à s'enfuir. Il s'installe en Allemagne où il reprend ses activités et rencontre Hans Kleve, un médecin, avec qui il va recréer le corps parfait. Seulement, l'expérience tourne mal et la créature devient dangereuse.  

 Film d'horreur agréable avec une atmosphère identique au premier épisode. Les décors sont toujours aussi remarquables. Il y a quelques scènes assez inhabituelles et quelques pointes d'humour décalé. 

Il s'agit de la suite de "The Curse of Frankenstein" (Frankenstein s'est échappée) du même Terence Fisher en 1957 avec le même Peter Cushing, mais sans Christopher Lee qui jouait le monstre.

Le film sera considéré comme un échec au box-office US et britannique, et il n'aura donc pas de nouvelle suite. La Hammer ne reprendra ses "Frankenstein" qu'en 1964, avec "The Evil of Frankenstein" (L'empreinte de Frankenstein) dans un autre univers, réalisé par Freddie Francis remplaçant Terence Fisher accidenté,  mais toujours avec Peter Cushing.

 Il y aura encore trois Frankenstein réalisés par Terence Fisher, trois films qui suivent "La revanche de Frankenstein". Il s'agit de "Frankenstein created woman" (Frankenstein créa la femme) en 1967, "Frankenstein must be destroyed" (Le retour de Frankenstein) en 1969, et "Frankenstein and the monster from hell" (Frankenstein et le monstre de l'enfer) en 1974, tous avec l'acteur Peter Cushing en baron Frankenstein. 

La Hammer en produira encore un autre, "The Horror of Frankenstein" (Les Horreurs de Frankenstein) réalisé par Jimmy Sangster, en 1970, avec Ralph Bates qui remplaça Peter Cushing indisponible. 

Commentaires

Articles les plus consultés