QU'EST-CE QUE MAMAN COMPREND A L'AMOUR ? 1958 Minnelli - Rex Harrison - Kay Kendall

Qu'est-ce que maman comprend à l'amour? 
"The Reluctant Debutante" (original title)


1h30


Réalisateur:



Stars: , , , Angela Lansbury, Sandra Dee

 Un couple huppé de société londonnienne, Jimmy et Sheila, accueillent la fille de la première femme de Jimmy, Jane, qui doit faire ses débuts dans le monde. Elle rencontre dans une réception un jeune homme, batteur dans un orchestre, dont elle tombe amoureuse. Mais comme ce dernier a mauvaise réputation, Sheila accumule les réceptions et cherche de nouveaux cavaliers à Jane pour lui faire oublier son amour.

Comédie élégante chargeant avec gentillesse la haute société. Les dialogues sont drôles, de qualité, parfaitement mis en valeur par l'inoubliable duo Rex Harrison et Kay Kendall (qui étaient d'ailleurs un vrai couple dans la vie) qui éclipse d'ailleurs sans difficulté de le reste de la distribution. Une très bon divertissement, un peu gâché par quelques importantes baisses de rythme. 

Adaptation de la pièce de théâtre du même nom de l'auteur William Douglas-Home qui a co-scénarisé le film.  

Vincente Minneli, très réputé pour ses comédie musicales (Un américain à Paris...) aura réalisé trois films sortis en 1958. En plus de "The Reluctant Debutante", il y eut "Gigi" qui a rapporté l'oscar du meilleur réalisateur, et "Some came running" (Comme un torrent), que beaucoup considèrent comme son chef d’œuvre. 


Premier film pour l'actrice Angela Lansbury avec Vincente Minnelli, ils se retrouvent en 1962 pour "The four horsemen of the Apocalypse" (Les quatre cavaliers de l'apocalypse). Lansbury, qui a tourné dans beaucoup de productions hollywoodiennes, puis beaucoup chez Disney, est aussi  très célèbre pour son rôle principal dans la série "Arabesque".

Il y eut un remake en 2003, "What a girl wants" (Ce dont rêvent les filles), réalisé par Dennie Gordon, avec Manda Bynes, Oliver James et Colin Firth. 

 

Commentaires

Articles les plus consultés