HOMEFRONT 2013 - Fleder - Statham - Franco - Ryder

Homefront 

1h40

Réalisateur:


 Un agent de la DEA se retire dans un endroit calme, où les drogues et la violence sont rares. Mais quand sa famille est menacée, il doit replonger dans l'action pour sauver les siens en même temps que sa ville.

Adaptation par Sylvester Stallone du roman du même titre de Chuck Logan. Stallone retrouvait d'ailleurs son fidèle associé et producteur Kevin King-Templeton, avec qui il a créé Copland (1997), Driven (2001), Compte à rebours mortel (2002), Rocky Balboa (2006), John Rambo (2008) et Expendables : Unité spéciale (2010). Leur dernière collaboration en date a donné naissance à Evasion (2013) et à la préparation de Expendables 3.
Stallone devait interpréter le personnage principal, mais a fini par laisser la place à Statham, son complice des "Expendables". 

Gary Fleder est surtout actif à la télévision. Au cinéma il est surtout connu pour ses Thrillers, "Dernières heures à Denver" en 1993 avec Andy Garcia,  "Le collectionneur" en 1997 avec Morgan Freeman, "Pas un mot..." en 2001 avec Michael Douglas, et, sûrement son meilleur film, le thriller juridique "Le maître du jeu" en 2003 avec John Cusack, Gene Hackman et Dustin Hoffman.

Ce fut une grande année pour James Franco puisqu’en 2013, avant de jouer un baron de la drogue dans ce "Homefront", il a été à l’affiche de plus de dix films au cours de la même année, dont Le Monde fantastique d’Oz, Spring Breakers, C’est la fin, et a en plus réalisé deux films, "As I lay dying" et "Interior. Leather Bar".

Commentaires

Articles les plus consultés