TEL PERE TEL FILS 2013 Koreeda

Tel père, tel fils 
"Soshite chichi ni naru" (original title)

2h00

Réalisateur:

Stars: , ,

 Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…


"Tel père tel fils" a été présenté au Festival de Cannes où il a reçu le "Prix du Jury".  
Hirokazu Koreeda était déjà venu à Cannes, en 2001 avec "Distance", en 2004 avec Nobody knows, et en 2009 dans la sélection "Un certain regard" avec "Air Doll", mais il était toujours reparti bredouille.
Le président du jury du Festival de Cannes 2013 était Steven Spielberg. Il a tellement aimé le film, qu'il en a acheté les droits. C'est donc sa compagnie de production, Dreamworks, qui en assurera un remake américain.

Cinquième long métrage de Masaharu Fukuyama qui est une star dans son pays. Jusqu’à 2011, il était le chanteur masculin ayant vendu le plus disques de l’histoire du Japon. Son tube "Sakurazaka", qui l’a popularisé en 2000, reste à ce jour le single le plus vendu de l’histoire du Japon pour un artiste masculin. En tant qu’acteur, c’est son rôle de Manabu Yukawa dans la série "Galileo", sortie en 2007 et adaptée au cinéma qui l'a consacré. 

Commentaires

Articles les plus consultés