MINUSCULE, LA VALLEE DES FOURMIS PERDUES - (2014 - Animation sur plans réels - Insectes)

Minuscule - La vallée des fourmis perdues

1h25 min
Animation Aventure
29 janvier 2014 (France)
Note Monde: 14/20
Note France: 13,5/20
Critiques: 17/20
France

Réalisateurs: ,

Compagnies de Production: Futurikon, Entre Chien et Loup, Futurikon Production II, Nozon

Distributeur 2013 France: Le Pacte


Une boite de sucres en morceaux délaissée en pleine nature se retrouve au centre d'une bataille rangée entre des gentilles fourmis noires et des monstrueuses rouges. 

Critique: Ce conte aux très belles images (personnages animés sur images réelles) tiré d'une série télé a un concept peu scientifique et vise principalement les enfants. L'humour vole souvent au ras des pâquerettes et le scénario tient en une ligne, mais les adultes apprécieront les paysages superbes des Alpes, et surtout les scènes impressionnantes de la bataille rangée de la fourmilière créée comme une véritable séquence de guerre inventive. Le chaos qui règne après la destruction massive est aussi un beau moment. 


Bande Annonce
Musique

Adapté de la série télévisée Minuscule de 2006 qui comprenait deux saison d'épisodes muets racontant l'histoire des insectes qui nous entourent. Le film est lui-même muet, ce qui explique l'absence de générique pour les voix de doublage. 

Premier long métrage de Thomas Szabo et Hélène Giraud qui déjà étaient déjà à l'origine de la série télé.  






Le procédé utilisé est le même que celui sur Dinosaure en 2000 des studios Disney, c'est à dire l'intégration d'images de synthèse en décor réel. 


Le film eut un bon petit succès au box office grâce à un bon bouche-à-oreilles, et rassembla plus de 1.400.000 entrées en France. 

Commentaires

Articles les plus consultés