LA VOLEUSE DE LIVRES - (2013 - Drame Guerre - Geoffrey Rush)

La Voleuse de livres 
"The Book Thief" (original title)



2h10  
Drame Guerre
8 novembre 2013 (USA)
13 février 2014 (Allemagne)
12 mars 2014 (France)
Note Monde: 15/20
Note France: 14,5/20
Critiques: 11/20
USA / Allemagne

Réalisateur:


 La Mort raconte l'histoire d'une petite fille placée dans une famille d'accueil près de Munich en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Alors que les bombardements grondent, la fillette apprend à lire grâce aux livres qu'elle vole. Elle les prête, notamment à un jeune juif que son père adoptif cache dans la cave. 
 
Bande Annonce
Musique
Adaptation d'un roman pour la jeunesse écrit par l'australien Markus Suzak en 2005, qui fut un succès critique et public en grande partie à cause de l'aspect déconcertant du récit (le narrateur est la Mort elle-même). 





Brian Percival est connu pour avoir réalisé des épisodes de la série télé "Downtown Abbey" à partir de 2010. "La voleuse de livres" est son deuxième film au cinéma après "A boy called Dad" réalisé en 2010, inédit en France, et racontant l'aventure d'un garçon de 14 ans venant de devenir père et voulant s'assumer tout seul...

La jeune Sophie Nélisse a été trouvée par l'écrivain Suzak lui-même. Il l'avait remarquée dans "Monsieur Lazhar" en 2011 de Philippe Falardeau. 

Commentaires

Articles les plus consultés